samedi 8 septembre 2012

Seconde image - Madame Tutli-Putli - Chris Lavis et Maciek Szczerbowski

Madame Tutli-Putli - Film de : Chris Lavis et Maciek Szczerbowski , 2007

Ici je présente une seule image du film mais l'entière production de ce film m'impressionne de par la qualité et le travail de la lumière qui a été mis à profit pour compléter l'univers et même mener le protagoniste vers sa destinée.

Je considère l'élément miniature lorsque je regarde cette image. Pour avoir un contrôle à plus petite échelle, il faut travailler habituellement à la pince et avec des mesures très précise. Tous les objets sont mis en valeurs dans ce court-métrage et pourtant la majorité des objets sont de la même grandeur que le bout de mon pouce.  Cette minutie m'impressionne.

Il est important de mentionner que toutes les scènes du film ont leur saveur propre. Par exemple, la scène d'introduction nous présente la dame en plein jour alors que lorsqu'elle se retrouve sur le banc de train, la pénombre s’installe tranquillement et le jeu de lumière se transforme totalement.

Somme toute, il me semble que ce film fut une excellente expérimentation de la lumière et des ombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire