samedi 8 septembre 2012

Première photographie - My God, it's full of stars - Thomas Zimmer


My God, it's full of stars - Thomas Zimmer

Voici ma première entrée de blogue où je vous présente cette photographie de Thomas Zimmer.

Considéré pour sa panoplie de photographies prises avec un long temps d'exposition, celle-ci se démarque par la présence de deux réelles sources de lumière. La première provient de la constellation d'étoile dans la partie supérieure de la photographie. La seconde provient d'une source humaine qui dégage ici cet impact de couleurs chaleureuses au beau milieu du champs de vision.

D'une part, l'image agit au même titre que les fresques spirituelles. Pourtant l'énergie vient de la voie que la nature étend tout en formant une continuité à la route sombre que les humains ont bâtit derrière eux. De ce fait, la lecture de l'image se fait bien et le visualiseur de cette photo peut aisément donner à cette image une symbolique spatiale ou le vaste rencontre la Terre.

Ce qui m'impressionne également est ce point central de l'image qui attire l’œil. Il s'agit d'une source lumineuse qui se dissipe en une lumière forte qui vient séparer la terre du ciel. Pourtant, lorsque l'on cherche l'origine de cette lumière, elle est dissimulée. Cela permet à celui ou celle qui regardera la photographie de donner un sens poétique. Mon interprétation personnelle me pousse à m'imaginer que la silhouette humaine dégagerait derrière elle une trainée lumineuse.

Que voyez-vous dans ce vaste univers?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire