lundi 29 octobre 2012

Photographie en portrait expérimental - Mirroir et rior"riM light"



Voici l'image que j'ai sélectionné pour mon portrait expérimental. Je me suis beaucoup amusé car le résultat n'était pas autant prévu que la méthode d'éclairage peu orthodoxe qui fut utilisée.

Dans le cas présent, mon sujet était volontairement éclairé directement telle une silhouette. Le plus intéressant dans ce jeu de lumière faibles était de jouer avec l'impact et la récupération de lumière sur de multiples mirroirs. Dans le cas de la prise de la photographie, je me suis servi uniquement de deux lumières de lampe de chevet ainsi que d'un très long temps d'exposition.

Fait cocasse : mon père à du se tenir cambré avec une jambe élevée en tenant un grand mirroir près du visage de ma mère. Après quelques prises de photographies floues et quelques unes plus claires, je lui ai permis de prendre un repos mérité.

Si nous regardons le travail effectué dans photoshop, j'ai accentué le Rim light du visage afin de cacher le flou de bougé causé par la longue exposition de la caméra. Par la même occasion, j'ai accentué quelques zones dans les cheveux de façon à compenser et présenter les mèches présentes dans l'image originale.

Le reflet sur le vinyle ainsi que le cadrage décentré viennent créer une composition de lumière qui m'a moi-même impressionné et à laquelle je ne m'attendais pas originalement. J'ose espérer que vous appréciez le résultat final.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire